Lundi 5 juin dernier, venue d’Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion en circonscription, sur l’enjeu de la sécurité au travail, à l’occasion d’une visite d’un chantier de constructions sur la commune de Chennevières-sur-Marne.
Chaque année en France, près de 650 000 accidents du travail sont recensés. La prévention des accidents graves et mortels au travail est un enjeu essentiel pour l’emploi et la sécurité des salariés. Notre système d’Assurance maladie permet une bonne prise en charge des soins et un accompagnement du salarié sur le long terme : cela conduit à une transparence sur le sujet de la part des salariés comme des employeurs. Sur le long terme, il s’agit de préserver sa santé, et ainsi être en emploi dans les meilleures conditions.
Au programme de la visite :
-Rencontres sur le terrain avec les ouvriers du chantier, permettant d’appréhender les réalités du métier et de constater toutes les actions mises en place en matière de sécurité et de prévention de la pénibilité.
– S’en est suivi un échange avec différents acteurs du BTP sur la culture de la sécurité au travail, et l’enjeu de la prévention pour l’ensemble des Compagnons.