Samedi 27 mai se tenait la toute première cérémonie du Trophée des champions à Chennevières-sur-Marne. Une véritable fête du sport et de l’activité physique qui reflète l’engagement de tous les acteurs du secteur dans la commune cannaveroise.
Cette cérémonie a récompensé l’engagement des responsables, entraîneurs, licenciés et bénévoles des nombreux clubs sportifs cannaverois, dans de nombreuses disciplines : Tir à l’arc, handball, tennis, club de remise en forme, foot, centre omnisports, jiu-jitsu, badminton, basket et échec ont ainsi été récompensés pour leurs actions et activités tout au long de l’année.
Dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 », cet événement met en valeur le travail des acteurs de terrain et ainsi que de valoriser les efforts et actions sportives de nos concitoyens.
Cela me tient particulièrement à coeur, le sport étant vecteur de motivation et de partage.
L’activité physique et sportive est d’ailleurs l’un des sujets de mon travail parlementaire, et ce depuis 2017. J’ai notamment rédigé plusieurs rapports parlementaires sur le sujet (sport et santé, activité physique dans le monde professionnel) et ait permis l’élargissement de la prescription du sport adapté en 2021.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 », qui permet aux collectivités territoriales de s’engager dans le sport, autour de trois axes fondateurs (la célébration, l’héritage des jeux, et l’engagement de toutes et tous)