Aurélie, voilà 13 ans que tu as été assassinée… Tu avais choisi de servir ton pays et de défendre tes concitoyens, mais également les valeurs et principes de notre Nation, en revêtant l’uniforme de la Police, et nous t’en serons éternellement reconnaissants.
Tu as été lâchement assassinée pour cela, dans l’exercice de tes fonctions.
Tu restes l’enfant de notre Nation, comme une fille, une petite sœur, une compagne et une mère, injustement ravie à tes proches…
Aurélie,
Nous sommes effondrés que soient tombés, depuis ta disparition, tant d’autres de tes collègues… C’est un lourd tribut que vous payez à notre Nation, victimes de la folie et de la rage d’individus infâmes, qui haïssent ce que vous représentez : les forces de l’ordre de notre République ! Et je pense en particulier à ton collègue, Thierry Moreau, qui lui, n’est pas tombé mais vit chaque jour le souvenir de ta disparition tragique, dans son âme et dans son corps… Merci à notre chef de police de l’avoir honoré lui aussi ce jour.
Aurélie,
Comme chaque année désormais, je dépose en ton souvenir, en ton honneur, et au nom du peuple français, ces quelques fleurs…
Je sais que tu les partageras avec celles et ceux qui t’ont rejointe, trop tôt, au firmament des protecteurs de la France.
En nos cœurs à jamais, toi et eux, reposez en paix.